Fondation Foch

Fondation Foch

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

Cette fondation à but non lucratif intervient lors de la réalisation des opérations de dotation de matériels à la pointe de la technologie pour l'hôpital Foch, d'octroi de subventions pour soutenir la recherche et de rénovation des services. Afin de garantir des services de soins de haut niveau à ses patients, le partage d'expériences est utile. Les activités de la Fondation Foch (Visitez le profil Facebook de Fondation Foch) sont en effet développées autour de 4 axes fondamentaux que sont la recherche, les soins, la formation et l'accueil. Depuis des décennies, la fondation soutient financièrement différents projets au profit de l’hôpital Foch. Elle dote cet hôpital de matériels innovants pour s’aligner au progrès des méthodes de traitement des malades.

L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la subvention de la recherche et l’achat d’équipements de haute technologie constituent les principaux axes de financement à travers lesquels la Fondation Foch appuie l'hôpital Foch de Suresnoise. Emportée par son esprit de solidarité, la fondation suresnoise compte parmi ses priorités la mise en œuvre d’une stratégie de communication performante en matière de traitements médicaux. L’urologie, les neurosciences et les dysfonctionnements rénaux sont les différents pôles chirurgicaux et médicaux auxquels sont liés les services de proximité fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

L'hôpital Foch de Suresnes se situe en 40e position sur 1142 cliniques étudiées pour ce qui est de la qualité des prestations fournies. Il est actuellement classé parmi les meilleures cliniques françaises grâce aux subventions octroyées par la Fondation Foch. L'hôpital Foch a pu s'équiper d'un service de carcinologie totalement restructuré grâce aux efforts réalisés par la fondation. Les malades peuvent alors bénéficier des soins d'excellente qualité octroyés par la clinique. Le déploiement de l'étude ANDROCAN réalisée par le département urologie de l'établissement hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a vu la participation active de la Fondation Foch. La tumeur localisée au niveau de la prostate et le déficit androgénique lié à l'âge ont été les bases de cette recherche. Lors de l'édification de son centre de procréation médicale assistée, l'hôpital Foch a été appuyé par la fondation. Il est à noter que la formation et la recherche universitaire constituent le domaine d'activité de cet établissement.

Fondation Foch : constitution, organisation et mode de gouvernance

La présence du président et du secrétaire du CE de l'Hôpital Foch au CA de la Fondation Foch, certes avec simple voix consultative, est une garantie pour le bon déroulement des activités de cette association. L'organe dirigeant de la fondation est composé d’experts spécialisés dans plusieurs secteurs et de certains responsables des collectivités territoriales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Le conseil d’administration de la fondation s'occupe des orientations stratégiques des activités de l’Hôpital Foch de Suresnes. Cette structure est aussi l'entité de décision ultime qui tranche sur les programmes de coopération.

La Fondation Foch organise souvent des rencontres de Foch pour faire la promotion de ses activités. Cette fondation profite également de ces évènements pour pousser les donateurs à être généreux. La Fondation Foch a octroyé des financements au profit de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, tout particulièrement des neurochirurgiens. Elle aide en effet le service de neurochirurgie de l'hôpital Foch. Avec pour objectif d'octroyer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie, l'association suresnoise a participé contribué de manière significative à la concrétisation du projet simulateur en neurochirurgie désigné Neuro'Sim, conduit par l’hôpital Foch.

Articles