Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

La Fondation Foch (fondationfoch-enquete) principal partenaire de l'établissement hospitalier suresnois, utilise principalement sa forte capacité d'innovation pour cultiver la culture de l'excellence au sein de l'hôpital Foch. La fondation de Suresnes a grandement contribué au projet Neuro’Sim, simulateur en neurochirurgie, piloté par l’hôpital Foch. Elle projette ainsi d'octroyer une formation de qualité aux spécialistes en chirurgie. Un nouveau bâtiment de 25 000 m2 pour la maternité et les services d'urgence a été construit au cours de l'année 2011 avec l'appui de la fondation suresnoise. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch de Suresnes est listée parmi les accomplissements majeurs de cette fondation. Fondation Foch est l’un des principaux artisans du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise pour le compte de l’Hôpital Foch de Suresnes.

La Fondation Foch entretient des partenariats avec des entités de sa catégorie. D'autre part, cette structure soutient les recherches réalisées au sein de l'hôpital Foch de Suresnes et œuvre en faveur des échanges inter-établissements. L’hôpital Foch a pu effectuer 140 transplantations de reins et de poumons sur l’année 2014 grâce à l'appui de la fondation. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes. La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes fondamentaux que sont la recherche, l'accueil, les services de soins et la formation. La transmission de savoirs est utile afin d'assurer des soins de qualité à ses patients. Cette association à but non lucratif intervient lors des opérations d’achat d’équipements modernes, de financement de la recherche et d'amélioration des services.

Principal partenaire de l'Hôpital Foch de Suresnes - La Fondation Foch

L'association aide l’hôpital Foch dans le déploiement de campagnes de lutte contre le cancer via la subvention de la recherche et la dotation d'infrastructures modernes. L’activité du service de procréation médicale assistée (PMA) s’étend à la recherche scientifique et à la formation. La fondation a en effet soutenu l'hôpital Foch de Suresnes dans la création de cet établissement annexe. En assurant un rôle d'association mère pour l’hôpital Foch, la Fondation Foch entretient une excellente collaboration avec cette clinique suresnoise. En effet, son principal soutien financier reste cette fondation.

Liés par une profonde amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 éminents personnages, ont fondé la Fondation Foch courant 1929. Propriétaire de l’hôpital Foch de Suresnes, la Fondation Foch s'est toujours conformée à ses valeurs originelles en plaçant les malades au centre de ses objectifs. Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en charge des malades. Elle s'efforce d'offrir des services de soins médicaux et chirurgicaux à l'heure des technologies modernes grâce aux moyens en sa possession.

Ressources et subventions de la Fondation Foch de Suresnes : donations, assurances vie & legs

Pour aider la Fondation Foch à profiter des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il faut simplement rédiger avec clarté les termes contractuels du contrat. En effet, l’association est régulièrement choisie à titre de bénéficiaire de certains de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. La fondation accepte des dons en numéraire sans somme minimale exigée. Elle incite ainsi tout un chacun à prendre part à l’optimisation des services de prise en charge des patients et au développement de la recherche dans le domaine médical. En profitant de l'aide de ses donateurs via des transmissions de biens, des donations et des assurances-vie, la Fondation Foch arrive à assumer ses obligations dans ses relations avec ses différents partenaires.